Au cœur de la société indienne

Au cœur de la société indienne


De tous les massages, le massage ayurvédique est un massage de bien-être connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l’énergie dans tout le corps.

Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, par tradition, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. Dans la même idée, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours.

Bien au-delà de ses vertus apaisantes, la liste des bienfaits de ce massage est longue : il embellit l’épiderme, tonifie les tissus musculaires, augmente le débit d’oxygène et facilite la circulation sanguine, aide l’organisme à se débarrasser des toxines accumulées, développe une conscience psycho-corporelle améliorée et régénère le corps de son entier.

La pratique du massage ayurvédique est partie intégrante de la médecine ayurvédique en Inde.

L’Ayurveda, que l’on peut traduire par « Science de vie » est considérée en Inde comme une médecine sacrée. Le massage ayurvédique n’échappe pas non plus à cette approche et est aussi considéré comme une pratique sacrée.

Il ne s’agit pas uniquement d’un massage qui tonifie et relaxe le corps mais il s’agit d’un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver son intégrité : usez, abusez du massage ayurvédique !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *