Cure DETOX d’AUTOMNE : ICI et MAINTENANT !

Cure DETOX d’AUTOMNE : ICI et MAINTENANT !

Bonjour AUTOMNE !

Peu à peu, tout se calme dans la NATURE : les jours raccourcissent, laissant moins de place au soleil et à la luminosité, les feuilles tombent, la température est moins clémente, les premières grues sont passées en direction du sud… le cycle naturel des saisons est en marche, irréversible, qui place VATA en dominance [le mouvement, venteux, léger, sec…], bientôt remplacé par KAPHA [lourd, engourdi, gelé, lent, endormi…].

Notre corps ressent tout cela : c’est le moment de suivre le mouvement, de rester en harmonie avec MÈRE NATURE et de se préparer à moins de luminosité et davantage de froid…

La cure DETOX d’AUTOMNE vous aide [corps et esprit] au changement de saison dans les meilleures conditions !

Il est donc temps de planifier sa cure DETOX de massages ayurvédiques !!!       ==>   06 22 30 36 51

LA CURE DETOX

Cette cure [3 massages rapprochés] permet au corps et à l’esprit [l’un ne va pas sans l’autre] de suivre le changement saisonnier et de rester en harmonie avec la NATURE : se préparer à affronter le froid, faire le plein de vitamines avec une alimentation adéquate [fruits et légumes de saison], profiter des derniers rayons de soleil, booster ses défenses immunitaires, se détendre et retrouver un sommeil réparateur !!!

Le massage ayurvédique « abhyanga » que je pratique est un très bon moyen pour faire cette transition : aider son corps et son esprit à entrer dans une période plus calme.

Le terme « abhyanga » signifie « application d’huile sur le corps ».  En Inde, il fait référence au massage pratiqué dans le cadre de cures de « panchakarma » (5 lavements) visant à rééquilibrer les fonctions vitales du corps, grâce à des méthodes naturelles, éliminant l’excès de toxines. Il est aussi connu pour ses vertus préventives, car il permet le rééquilibrage des 3 doshas, les forces vitales qui gèrent toutes les fonctions physiologiques et mentales de l’organisme :

  • Vata (Air, vent) : gère le mouvement,
  • Pitta (Feu, eau) : gère la digestion et la transformation,
  • Kapha (Terre, eau) : gère la structure et la cohésion des tissus.

Les toxines digestives non éliminées sont distribuées dans tout l’organisme, ce qui peut conduire à un déséquilibre de la santé (arthrose, migraines, inflammations, cancer, maladies cardio-vasculaires…).

Le massage « abhyanga » pratiqué dans un lieu chaud, avec de l’huile de sésame BIO [parfaite pour la peau], une pression adaptée et des mouvements rythmés, favorise l’élimination des toxines digestives. Ainsi, le massage empêche les toxines de se fixer et d’endommager des tissus subtils, comme les os ou des organes tels que le foie ou les reins. Il permet la réhydratation du corps, asséché par un excès de VATA…

L’AYURVEDA conseille la pratique régulière du massage « abhyanga » : ce massage fait partie intégrante de la routine journalière. En pratique, il nous est difficile de recevoir un massage « abhyanga » chaque jour [durée, disponibilité, coût…]  !

En revanche, il est conseillé de pratiquer une CURE DETOX MASSAGE au printemps et en automne :

  • 3 Massages minimum, espacés d’1, 2 ou 3 jours maximum

Cette cure permet de décupler les bienfaits du massage ayurvédique et stimule les défenses immunitaires !

                                        JE VOUS PROPOSE CETTE CURE DETOX POUR 110€, à faire sur 10 jours maximum

Lumières, couleurs, odeurs, musique, toucher sont autant de composantes de découvertes et de dépaysement du massage traditionnel ayurvédique. Re-trouvez-vous, partez pour  « Un Voyage Immobile… ».

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *