Le massage est il un luxe ?

Le massage est il un luxe ?

Les massages peuvent être considérés comme un divertissement, du superflu, voire un luxe…

Dans certains pays, il en est tout autre puisqu’il s’agit d’un soin de la sphère familiale transmis de génération en génération. Du bien-être prodigué à ses proches, comme tout autre soin.

De nombreuses études scientifiques démontrent que leurs bénéfices vont au-delà de la simple relaxation : le massage améliore le sommeil, soulage des douleurs, dénoue muscles et tensions, favorise la circulation des fluides internes. Selon une étude dans Annals of Internal Medicine, un traitement par massages sur 10 semaines, réduit plus efficacement les douleurs que des médicaments et exercices physiques pendant 6 mois…

The Touch Research Institut de Miami a démontré que le massage stimule la bonne humeur, combat le stress, en abaissant le niveau de cortisol et en stimulant la sérotonine et la dopamine, responsables de notre bien-être.

Le massage renforce le système immunitaire. En stimulant la peau et les muscles, le massage améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Du coup, les organes, en particuliers les émonctoires (organes chargés de trier et évacuer les toxines), présentent un meilleur fonctionnement et une meilleure vitalité. Alors, un luxe les massages ?

Prenez soin de vous !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *