Les bienfaits de l’eau chaude

Les bienfaits de l’eau chaude

Un bain chaud détend et apaise : après une journée bien remplie de “confinement”, l’eau chaude se révèle être votre meilleure alliée !. La chaleur augmente le flux sanguin, les articulations et les muscles s’en retrouvent immédiatement soulagés. En effet, le stress est synonyme de tension musculaire, de maux de tête et parfois même de courbatures. L’eau chaude va stimuler la production d’endorphine et détoxifier l’organisme. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre bain, qui accentuera l’effet de relaxation, comme un analgésique naturel, ou d’eucalyptus, pour libérer vos voies respiratoires.

Un bain chaud pour améliorer la qualité de votre sommeil : privilégiez le bain d’eau chaude avant de vous coucher !. En plus de procurer une sensation agréable, il permet de vous libérer de vos sautes d’humeur, de vos tensions, de l’agitation de votre journée et même de vos phases de dépression. L’eau chaude aide à faire le vide pour mieux se recentrer, c’est parfait avant d’aller trouver le sommeil, il en sera plus profond.

Et après le bain, votre corps est prêt à recevoir votre huile ou crème corporelle… Belle et douce nuit !.

PS : si vous n’avez pas de baignoire, la douche chaude aura aussi de bons effets positifs sur votre corps et votre mental !.

Dans tous les cas, restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *