Parlez à vos seins !

Parlez à vos seins !

Le sein est considéré comme le symbole de la féminité, de la sensualité et de la fertilité. Mais surtout, il fait partie de votre corps et à ce titre, la poitrine “s’entretient” au quotidien, grâce à l’auto-massage.

Pourquoi prendre quotidiennement soin de sa poitrine ?.

Consacrer quelques minutes par jour à dorloter sa poitrine entretient d’abord la tonicité des seins, tout en les regalbant naturellement. L’auto-massage va aussi permettre de libérer les tensions des seins, comprimés pendant des heures par le soutien-gorge. Il va redynamiser la circulation lymphatique et sanguine, essentielle pour bien éliminer les toxines et permettre l’arrivée des éléments nutritifs. L’auto-massage va soulager les seins durs ou gonflés et douloureux, prévenir les risques d’enkystement en présence de prothèse mammaire. De fait, habituée à ces gestes quotidiens, et grâce à une meilleure attention à votre propre corps, vous pourrez facilement déceler toute modification des tissus (douleur, rougeur, point dur …).

Comment faire ?

L’effleurage : debout devant le miroir de votre salle de bain, commencez par réchauffer une petite quantité d’huile de sésame (ou autre huile de massage) dans le creux de vos mains. Appliquez l’huile depuis la base des seins jusqu’aux clavicules, à la base du cou, en englobant les aréoles. Veillez à bien répartir uniformément l’huile sur la peau.

Le massage : imaginez le sein comme une vague. Les mains surfent sur la vague de bas en haut. Utilisez alternativement la main droite pour le sein gauche et inversement.

La relance du système lymphatique : placez le bout des huit doigts sur le sternum à la hauteur des mamelons entre les deux seins et stimulez le point central en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Placez une main à plat sous le sein et dessinez le symbole de l’infini (un 8 couché) englobant les deux seins et en massant autour.

L’auto-massage du sein augmentera non seulement la taille de votre buste, mais aussi la fermeté de vos seins et aidera à améliorer leur forme. Si vous souhaitez allaiter, soyez d’autant plus assidue à cet auto-massage, en insistant sur les mamelons : cela vous aidera à prévenir les crevasses et favorisera une bonne lactation.

Restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *